La crème corps protège t-elle des agressions extérieures ?

Image La crème corps protège t-elle des agressions extérieures ?

La peau nécessite un soin particulier au quotidien pour rester jeune, lisse et douce au toucher. A cet effet, il est indispensable d'utiliser une crème pour le corps avec des actifs hydratants pour protéger la peau des agressions extérieures. Entre autres, la pollution, le soleil, le vent et le froid agressent la peau tous les jours. Pour éviter cela, les actifs contenus dans la crème permettent de former une barrière cutanée efficace contre ces agressions. La peau ne devient pas sèche et ne s'irrite pas lorsqu'elle est bien hydratée et nourrie.

Les bienfaits de la crème corps contre les agressions extérieures

Une peau saine et belle est une peau bien hydratée. Si la peau a l'aspect rugueux dit croco, c'est le signe qu'elle est agressée par de multiples facteurs environnementaux comme le soleil, le vent pollué et le froid. L'utilisation de produits irritants peut aussi causer des signes de sécheresse à la peau. L'eau calcaire et le savon industriel peuvent par exemple l'agresser. C'est pour cela qu'elle a besoin d'être protégée par une crème corporelle ou un lait hydratant et nourrissant. Une application au quotidien d'un produit hydratant sur le corps suffit à rétablir le taux de sébum.

Les corps gras contenus dans la crème limitent la déshydratation et rendent la peau moins vulnérable aux agressions extérieures. Si la peau est déjà sèche voire sensible, l'application d'une crème avec une texture plus généreuse est recommandée. Pour une protection de l'épiderme, l'usage d'une crème hydratante à raison de deux fois au quotidien est indispensable.

Notre sélection de crèmes hydratantes corps

La nature de sa peau est à prendre en compte lorsqu'on choisit sa crème pour le corps. Dans le but de limiter les agressions que peuvent apporter les produits industriels, le choix d'un produit aux ingrédients naturels est plus judicieux. De cette façon, le risque d'allergies et d'irritations supplémentaires est moindre. La crème fraîche de beauté de la marque Nuxe est riche en corps gras naturels pour hydrater et nourrir la peau efficacement.

La crème Hydreane pour le corps des laboratoires La Roche-Posay est idéale pour prendre soin et protéger sa peau des agressions au quotidien. Une formule à l'eau thermale compose le produit pour un respect total et optimal de tous types de peau. Afin de bénéficier plus de soin, Ideal Body de la marque Vichy est une crème qui est faite pour respecter la peau. Elle a une texture facile à appliquer et légère. Elle convient même aux peaux très sèches. Comme elle hydrate profondément la peau, elle laisse cette dernière lisse et lumineuse.

Où trouver la crème adaptée pour votre corps?

Vu que la peau est un organe fragile, les agressions au quotidien peuvent l'abîmer petit à petit si on n'en prend pas bien soin. Pour une protection optimale, une application d'une crème hydratante et nourrissante par un petit massage sera effectuée le matin avant d'affronter la pollution et le soleil et le soir pour nourrir la peau pendant le sommeil.

Les crèmes hydratantes sont en vente dans les pharmacies, les parapharmacies ou encore sur des sites spécialisés en ligne. Vous pourrez opter par exemple pour la crème pour le corps Rêve de miel ultra-réconfortante des laboratoires Nuxe . Elle répare les peaux déjà agressées et sèches. Elle apporte également de la douceur à votre peau tout au long de la journée.