Crème corps 2 en 1 : hydratante et autobronzante

Image Crème corps 2 en 1 : hydratante et autobronzante

Concilier les avantages d'une peau hydratée et d'un joli hâle en un seul geste, on ne peut pas rêver mieux. Les rayons cosmétiques proposent de plus en plus de produits malins qui combinent ces deux effets dans un seul pot. Décryptage de ces nouvelles émulsions qui bronzent et hydratent : quels actifs, comment les choisir ?

Bronzer tout en hydratant sa peau : réalité ou illusion ?

Il n'y a vraiment rien qui rendrait incompatibles ces deux objectifs beauté. On peut même dire qu'il s'agit de l'équation idéale pour qu'un bronzage soit efficace : une base bien hydratée permet de garder le hâle plus longtemps.

Bien hydrater sa peau durant l'exposition reste d'ailleurs la stratégie la plus sûre pour se prémunir des incidents comme les coups de soleil. D'autant plus, si on a inscrit des séances de gommage parmi ses préparatifs avant-bronzage.

Focus sur la fonction 2-en-1 : comment ça marche ?

Le principe de ces produits est très simple : ils agissent comme une crème pour le corps hydratante classique, mais font aussi fonction d'autobronzant. A la clé, la fonction 2-en-1 fait une combinaison savante d'actifs répondant à ces deux visées.

Ce type de crème est enrichi en agents hydratants de diverses origines, pour la plupart végétales. Cela inclut le gel d'aloe vera, l'eau de rose ou la sève d'érable, pour la phase aqueuse.

La phase huileuse est formulée à base de beurres, cires ou huiles. Les fabricants les extraient d'ingrédients de plus en plus recherchés : lait d'ânesse, graines de chaulmoogra, châtaigne, riz.

La capacité de ces crèmes à créer un hâle sur la peau vient de différents principes autobronzants. Il s'agit notamment de la combinaison de l'érythrulose à la DHA.

Comment choisir et appliquer pour optimiser l'action ?

Le défi est de réussir à accentuer sa carnation de manière aussi uniforme que possible. Eviter les tâches orange ou brunes relève surtout d'une bonne compatibilité entre le type de peau et l'autobronzant choisi.

La crème pour le corps autobronzante 2-en-1 réussira particulièrement aux personnes qui ont déjà un petit hâle à entretenir ou à accentuer. Sur peaux plus claires, la patience sera de rigueur, car l'effet se fera remarquer de manière plus graduelle.

Au moment de l'application, il s'agit aussi de savoir doser la quantité étalée. Certaines formules sont d'un ton plus accentué que d'autres.

Quelques produits à mettre dans sa trousse

Le Gel crème hydratant autobronzant de la gamme Bio-Beauté by Nuxe promet un hâle visible deux heures seulement après application. Sa composition à base d'extrait de mangue est enrichie en huile de graines de chaulmoogra.

Les agents autobronzants sont d'origine entièrement naturelle. La texture gel-crème disponible en tube de 100 ml pénètre rapidement.

En alternative des versions crèmes, les formules lait comme Delarom Bronze Doré sont également faciles à utiliser. Le fabricant combine des actifs autobronzants dans une composition enrichie en huile de buriti bio.

Ce produit est remarquable pour la durée du hâle, proche du naturel, qu'il offre tandis qu'il hydrate la peau. Une application matin et soir est recommandée au début, avant d'espacer l'usage selon l'effet obtenu.